Home

retour accueil
facebook instagram telephone

Fiche de soin

Règles importantes avant la réalisation du tatouage :

– Une semaine avant votre RDV, il faut hydrater la zone tous les jours

– Deux jours avant, il faut raser la zone à tatouer

– La veille, il ne faut pas boire d’alcools, ne pas fumer de drogue, ne pas pratiquer d’activités physiques

– Il faut bien dormir et bien manger

Après la réalisation du tatouage :

En effet, le tatouage est considéré par le corps comme une blessure et il faut un certain temps pour qu’il cicatrise.

Ne pas toucher ou faire toucher le tatouage par des mains sales !

Nettoyez le tatouage sous la douche délicatement sans trop frotter avec un savon doux puis le sécher en tamponnant avec une serviette propre ou un sopalin puis appliquer la crème. 

Pensez à protéger les draps les 3 premiers jours (le tatouage rejette un peu d’encre).

Appliquez une noisette de crème pendant une dizaine de jours. De préférence  la pommade Homéoplasmine 3 fois par jour minimum (petit tube, mais nécessite moins de soins qu’une autre crème et laisse un film protecteur). Sinon appliquez une noisette tous les 3h de Biafine, éviter le Bepanthen qui fait cicatriser trop vite (contraire aux règles de cicatrisation).

Au bout d’environ 5 jours, le tatouage va peler, c’est tout à fait normal. Le surplus d’encre ressort, à la fin de cette période qui dure entre 5 et 31 jours votre nous pourront voir s’il y a ou non des retouches à faire. Vous devez donc revenir pour nous montrer l’évolution de votre tatouage. Un tatouage qui cicatrise fait des croûtes et produit de la lymphe (liquide jaune-transparent). Il n’y a pas lieu de s’inquiéter (notamment, si vous avez gratté).

Ne grattez pas pendant la cicatrisation, cela pourrait entraîner des pertes d’encres (trous dans le tatouage), des infections ou rallongerait la cicatrisation inutilement. Protégez votre tatouage des agressions, si vous devez travailler en extérieur ou dans un endroit ou les poussières volent mettez un pansement sur votre tatouage (pommade + compresse + sparadrap).

Ne l’exposez pas au soleil pendant 1 mois, utilisez une crème écran total surtout la 1ère année (sinon le tatouage risque de bleuir rapidement). En cas d’obligations (médicales ou sportives) d’aller à la piscine, utilisez un pansement type Tegaderm étanche. Eviter les bains, la piscine et tout autre endroit propice au développement des microbes.

Nos encres sont testées dermatologiquement, le matériel est stérile et à usage unique.

Les soins sont très importants pour le rendu final du tatouage, il ne faut pas les négliger.

Pour réaliser les retouches, contactez-nous entre 1 et 3 mois après la réalisation du tatouage.